Il y a seulement quelques semaines, le football italien s’était retrouvé au centre de toutes les attentions. Une affaire de paris illégaux avait éclaté dans la Botte. Nicolò Fagioli, le joueur de la Juventus, a été concerné. Les Bianconeri ont tout de même choisi de lui faire confiance, puisque malgré sa suspension, il vient de prolonger son contrat.
Nicolò Fagioli suspendu pour une durée de sept mois
C’est une affaire qui a fait revenir de très mauvais souvenirs dans la Botte… Au mois d’octobre dernier, une histoire de paris illégaux a éclaté en Italie. Nicolò Fagioli a été le premier joueur concerné. Le milieu de la Juventus a été sanctionné pour avoir parié sur des rencontres de la FIGC, de l’UEFA ou de la FIFA. Il a toutefois été transparent sur le sujet et a eu le droit à une sanction réduite.
En plus d’une amende de 12 500€, le talent de 22 ans a été suspendu pour une durée de sept mois. Il devrait faire son retour avec les Bianconeri d’ici la fin de la saison. Et comme depuis le début de cette affaire, le natif de Piacenza peut compter sur le soutien de son équipe. En effet, sa direction vient de prolonger son contrat.
Il prolonge jusqu’en juin 2028 avec la Juventus
C’est le mardi 14 novembre que les Bianconeri ont pu annoncer la nouvelle ! La Juventus a dévoilé que Nicolò Fagioli était désormais lié jusqu’en juin 2028 avec la Vieille Dame. International italien à 1 reprise, il faut dire qu’il était très important dans la rotation mise en place par Massimiliano Allegri. Il avait pu disputer au moins une mi-temps de cinq des sept premières journées de Serie A cette saison.
Comptant près de 45 apparitions avec le club piémontais, Nicolò Fagioli a pu s’offrir trois buts et six passes décisives. Il est tout de même évalué à 35 millions d’euros par Transfermarkt ! Celui aura 23 ans à la fin de sa suspension va certainement tout faire pour garder la forme durant les prochains mois. Il voudra très vite retrouver son meilleur niveau, pour récupérer une place importante chez les Bianconeri.