Pour lancer la nouvelle année, la 19e journée de la première moitié de la saison de la LaLiga espagnole est au programme. Le aura lieu dans le stade de Mestalla, à partir de 21h30.
L’histoire de ce derby est assez intéressante. En 1997, le milliardaire Fernando Roig aurait dû succéder à son frère Francisco en tant que président de Valence, mais il a préféré investir 60 kilomètres plus loin dans le relativement inconnu Villarreal. Le Submarino Amarillo (sous-marin jaune) a connu une ascension depuis lors et se bat avec les Murcièlagos pour la domination de la région. Actuellement, Valence a 23 points, Villarreal seulement 19 – mais depuis le retour de Marcelino au poste d’entraîneur, la courbe de forme de Villarreal est clairement à la hausse. L’hôte, en revanche, a été décevant récemment, c’est pourquoi un prono en faveur des hôtes au stade de Mestalla est déconseillée lors du match Valence vs Villarreal.
Valence – Villarreal | idées de paris
Conseil | Cote | Bookmaker |
---|---|---|
Plus de 2.5 buts | 1.90 | Betclic |
Match nul | 3.45 | Winamax |
Valence gagne et les 2 équipes marquent | 4.17 | Betclic |
Valence – Statistiques & forme actuelle
Le Club de Futbol Valencia est une équipe avec beaucoup de tradition et de grands succès dans le passé. L’équipe est présente sans interruption dans la ligue supérieure depuis maintenant 37 ans et a également fait sensation à l’international. Cependant, ces dernières années, les problèmes financiers et les décisions douteuses de la direction du club ont dominé. 2017/18 et 2018/19 ont été deux exceptions à la hausse, lorsque la saison s’est terminée à chaque fois à la quatrième place. L’entraîneur en chef était alors Marcelino, qui travaille maintenant à nouveau à Villarreal. Après s’être disputé avec les responsables, Valence n’est plus qu’un milieu de tableau médiocre, qui a également été régulièrement en danger de relégation.
Les buts sont rares à Mestalla
Avec la dixième place du classement après 18 journées, l’équipe sous la direction de l’entraîneur-chef Ruben Baraja (ancien professionnel à Valence) peut tirer un bilan plutôt positif. Cependant, il aurait pu y avoir plus, car entre la 13e et la 17e journée, les Murcièlagos sont restées sans victoire cinq fois de suite. On sait que la dernière impression reste – et heureusement, celle-ci était positive.
Grâce à un but de Sergi Canos, ils ont réussi à remporter une victoire serrée de 1:0 lors du match à l’extérieur contre Rayo Vallecano. En temps additionnel, le défenseur droit Thierry Correia a été expulsé pour un tacle d’urgence et manquera le match de mardi. Mouctar Diakhaby (défenseur central, suspension pour carton jaune) et le capitaine Jose Luis Gaya (défenseur gauche, blessure musculaire) ne seront également pas disponibles.
En raison de ces absences, Baraja devra surtout improviser en défense. Trois des quatre acteurs de la ligne de quatre ne sont pas disponibles. À cet égard, nous sommes curieux de voir si la défense stable tiendra également dans une nouvelle formation. Dans les huit matchs à domicile précédents, le gardien géorgien Giorgi Mamardashvili n’a dû concéder que quatre buts. En général, le Mestalla n’était pas connu pour ses buts (13 buts en huit matchs). En raison des changements défensifs chez les hôtes et des résultats de Villarreal cette saison, les cotes pour le pari sur plus de 2,5 semblent trop élevées entre Valence et Villarreal.
Composition probable de Valence :
Derniers matchs de Valence :
Villarreal – Statistiques & forme actuelle
Toutes les bonnes choses vont par trois – et en effet, le troisième entraîneur en chef de la saison semble enfin remettre Villarreal sur les rails. Après un mauvais début de saison, Quique Setien a été licencié et l’expérience avec le noname Pacheta a été un échec total (douze matchs, en moyenne 1,50 point par match). De nombreux fans du sous-marin jaune craignaient la relégation en raison du manque d’équilibre entre l’offensive et la défensive. Le retour de Marcelino – qui était déjà au club de 2013 à 2016 – a immédiatement ravivé l’enthousiasme. À juste titre, comme le montrent les premières semaines de son deuxième mandat. Villarreal a fait un grand pas en avant.
La défense centrale comme point faible
La prochaine fenêtre de transfert en janvier est attendue avec impatience, car il faut corriger certaines erreurs de l’été. Les revenus en centaines de millions n’ont pas été réinvestis et le groupe a certainement perdu en qualité. Surtout la défense agit parfois de manière chaotique. Le vétéran Raul Albiol (38 ans) est rongé par le temps, Matteo Gabbia, Aissa Mendi ou Jorge Cuenca ne peuvent pas combler le vide laissé par le départ de Pau Torres.
Les adversaires du Sous-marin Jaune ont de nombreuses occasions, car la coordination n’est pas bonne et les défenseurs centraux sont trop lents. La conséquence logique est but après but. Le jeune gardien danois Filip Jörgensen a déjà dû se retourner 35 fois. Avec une moyenne de 3.39 buts par match, le spectacle est garanti avec le sous-marin jaune.
Depuis le retour de Marcelino, Villarreal affiche un bilan satisfaisant de 5-2-2. La tendance à la hausse est indéniable, mais le sous-marin jaune devra également se passer de plusieurs acteurs pour le derby prestigieux de mardi soir. Alex Baena (suspension pour carton jaune), le meilleur buteur Gerard Moreno (blessure au mollet) et le champion du monde Juan Foyth (défenseur droit, blessure musculaire) sont les absences les plus importantes.
Composition probable de Villarreal :
Derniers matchs de Villarreal :
Valence – Villarreal : derniers face-à-face
Duel de voisins – les deux stades sont séparés par à peine 60 kilomètres. Dans l’élite du football espagnol, il y a eu jusqu’à présent 46 confrontations, le sous-marin jaune ayant une légère avance avec 20 victoires contre 17 défaites face aux chauves-souris de Valence. Il est frappant de constater qu’en comparant directement Valence et Villarreal, un pari sur les visiteurs n’est pas recommandé dans ce duel.Au cours des onze derniers matchs de LaLiga, l’hôte respectif a remporté neuf victoires et deux matchs se sont terminés par une victoire. Le dernier succès à l’extérieur a été célébré par Villarreal en 2017/18 grâce à un but de Carlos Bacca. À l’époque, l’actuel entraîneur de Villarreal, Marcelino, travaillait à Valence.
Points clés – Valence vs. Villarreal Astuce
- Tendance négative arrêtée – Valence gagne pour la première fois après cinq matchs sans victoire
- Depuis le retour de Marcelino, les choses vont mieux – cinq victoires en neuf matchs
- En 2017/18, le visiteur a remporté le dernier derby
⭐ Nos derniers pronostics
- Guide : Comment regarder Oleksandr Usyk – Tyson Fury
- Girona vs Liverpool Pronostic, Cotes & Conseils (Ligue des Champions, 10/12/2024)
- Atalanta Bergame vs Real Madrid Pronostic, Cotes & Conseils (Ligue des Champions, 10/12/2024)
- Critères MVP NBA : comment est choisi le meilleur joueur de la saison ?
- Calendrier WTA 2025 : quels sont les principaux tournois au programme
- Liverpool vs Manchester City Pronostic, Cotes & Conseils (Premier League, 01/12/2024)