Mardi soir, la 20e journée de la première division anglaise sera conclue par le duel direct entre les deux clubs mentionnés. Dans le match entre West Ham et Brighton, il est assez compliqué de parier sur l’issue du match, car les cotes à trois voies sont toutes assez proches et aucun favori clair ne peut être nommé avant ce match. De plus, les deux équipes ont récemment gagné beaucoup de confiance en elles et abordent donc le match au London Stadium avec beaucoup d’assurance.
Les cinq premiers de la Premier League se sont déjà un peu distancés de la concurrence ces dernières semaines. Même Tottenham, cinquième du classement, a actuellement six points d’avance sur le sixième. Le peloton de poursuivants est donc diversifié et se donne toujours des chances, avec une petite série positive, de peut-être retrouver le contact avec le sommet. Parmi eux, on trouve notamment West Ham United et Brighton & Hove Albion. Ils sont d’ailleurs en bonne compagnie avec des clubs renommés comme Manchester United, Chelsea ou Newcastle.
West Ham – Brighton Cotes | Comparez les cotes
Les Hammers ont remporté leur dernier match de championnat de l’année 2023 de manière totalement inattendue, 2:0 contre le prétendant au titre Arsenal, les Seagulls ont gardé la main à domicile dans un match spectaculaire contre Tottenham, 4:2. Bien que les hôtes, sous la direction de David Moyes, aient quitté le terrain en tant que vainqueurs pour la troisième fois consécutive en Premier League, une éventuelle West Ham vs. Brighton prédiction sur la victoire à domicile est très risquée. Après tout, le vainqueur actuel de la Conference League n’a pas pu gagner l’un des six derniers matchs à domicile de PL contre l’adversaire à venir…
West Ham – Statistiques & forme actuelle
En six matchs de PL au cours du mois précédent, les Londoniens ont marqué 13 des 18 points possibles et ont également assuré la première place de leur groupe en Europa League grâce à une victoire à domicile contre Fribourg, ainsi que le billet direct pour les huitièmes de finale de cette compétition.
Le fait que les Hammers peuvent actuellement être crédités d’une forme époustouflante a été démontré lors de la dernière journée, lorsque l’équipe de Moyes a réussi à s’imposer 2:0 contre le vice-champion en titre Arsenal grâce à une performance défensive très concentrée.
Avant cela, les Irons avaient également remporté des victoires contre Manchester United (2:0) et les Wolverhampton Wanderers (3:0). Avec un bilan impressionnant de dix victoires, trois nuls et six défaites, WHU se trouve à la fin de la première moitié de la saison à une excellente sixième place. Si la prédiction pour le match West Ham vs. Brighton se confirme mardi soir, l’écart avec les places de la Ligue des champions pourrait même être temporairement réduit à quatre points.
Les derniers matchs de West Ham
WHU célèbrera-t-il sa 4ème victoire consécutive à domicile sans encaisser de buts ?
Au cours de six saisons consécutives, les Hammers n’ont pas perdu leur premier match de la nouvelle année (quatre victoires, deux nuls). Il est également positif de noter que cette saison, cinq des neuf matchs à domicile de PL ont pu être gagnés (5-2-2). En moyenne, il y a exactement trois buts par match.
Pour le duel direct mardi soir entre West Ham et Brighton, les cotes pour plus de 2,5 sont à nouveau intéressantes. D’une part, parce que les Irons n’ont pas réussi à rester sans encaisser de buts lors de quatre matchs consécutifs à domicile depuis 30 (!) ans. D’autre part, compte tenu du fait que l’hôte a encaissé au moins un but lors de 13 matchs de championnat consécutifs contre Brighton. En même temps, il faut mentionner l’énorme qualité offensive, car Mohamed Kudus et ses coéquipiers n’ont pas marqué de buts lors de seulement deux des 19 matchs de PL.
La nouvelle recrue ghanéenne de l’Ajax Amsterdam s’est très bien acclimatée à son nouvel employeur. L’attaquant a déjà marqué neuf buts dans son propre stade toutes compétitions confondues. Le dernier et seul joueur de WHU à avoir atteint un score à deux chiffres à domicile lors de sa première saison était un certain Teddy Sheringham en 2004/05.
Composition probable de West Ham :
Brighton – Statistiques & forme actuelle
Si les responsables de Brighton & Hove Albion avaient dit avant la saison qu’ils seraient devant les Blues dépensiers de Chelsea ou le participant à la Ligue des champions Newcastle United après 19 journées de championnat, ils auraient probablement signé immédiatement. Admettons que les décideurs auraient certainement supposé que cela irait de pair avec une place dans le top six. Ce n’est cependant pas tout à fait le cas. Les Seagulls sont actuellement huitièmes au classement, mais peuvent être assez satisfaits après une phase difficile.
Il était particulièrement important de noter que les Bleu et Blanc ont pu gagner le dernier match de championnat de l’année 2023. Lors du 4:2 contre Tottenham, l’offensive tant vantée a enfin pu convaincre sur toute la ligne. Après seulement deux points en trois matchs, une petite période de disette a également pris fin. Pour la première fois depuis fin novembre, Joao Pedro et ses coéquipiers ont pu marquer plus de deux buts. Les protégés de l’entraîneur Roberto de Zerbi veulent emporter cet élan dans la capitale.
Près de 4 buts en moyenne lors des neuf matchs à l’extérieur de Brighton
Dans le passé, il a souvent été judicieux et astucieux de parier sur de nombreux buts lors des matchs impliquant les Seagulls. Pour le match de mardi soir entre West Ham et Brighton, les cotes pour plus de 2,5 entrent également dans notre coupon de pari. Cela est dû en partie au fait qu’au moins trois buts ont été marqués lors de six des neuf matchs à l’extérieur jusqu’à présent. Au total, il y en a même eu 35, soit presque quatre buts en moyenne par match à l’extérieur.
Depuis le début de la dernière saison, Brighton n’a gardé sa cage inviolée que trois fois dans les stades adverses. Cependant, il n’y a eu que deux matchs sans buts de leur part. Le spectacle était généralement toujours au rendez-vous. Comme la confiance en soi est revenue grâce à la victoire mentionnée et que l’équipe de Zerbi a réalisé après des performances légèrement plus faibles qu’avec un peu plus de courage pour prendre des risques, quelque chose est possible contre n’importe quel adversaire dans cette ligue, nous nous attendons à une approche audacieuse au London Stadium.
Cependant, il semble peu probable que cela soit récompensé par une victoire, car avec seulement trois victoires à l’extérieur, les Seagulls ont eu quelques problèmes à l’extérieur jusqu’à présent.
Les derniers matchs de Brighton
Composition probable de Brighton :
West Ham – Brighton : les derniers face-à-face
Dans la Premier League, il n’y a eu jusqu’à présent que 17 rencontres entre ces clubs. Brighton s’est révélé être une sorte de bête noire pour les Irons. Alors que les Londoniens n’ont célébré que deux victoires et ont partagé les points sept fois, les Seagulls du sud de l’Angleterre comptent déjà huit (!) victoires. L’un des deux succès mentionnés a été célébré par les Hammers lors de la première moitié de la saison, lorsqu’ils ont remporté une victoire 3:1 au Amex Stadium. C’était leur premier triplé après douze matchs de PL sans victoire contre Brighton. À domicile, WHU attend toujours une victoire complète contre les Seagullls (0-4-2) depuis six matchs.
Pronostic West Ham vs. Brighton : points clés
- WHU a remporté 3 victoires consécutives en PL
- 35 buts ont été marqués lors des 9 matchs à l’extérieur de Brighton – une moyenne de 3,9 par match
- West Ham n’a pas gagné contre Brighton lors de ses 6 derniers matchs à domicile en PL
- Depuis le début de la saison 22/23, Brighton n’a gardé sa cage inviolée que 3 fois à l’extérieur
- Au moins 3 buts ont été marqués lors de 6 des 9 matchs à l’extérieur de Brighton
Les meilleurs sites pour placer vos pronos sur West Ham – Brighton
⭐ Nos derniers pronostics
- Guide : Comment regarder Oleksandr Usyk – Tyson Fury
- Girona vs Liverpool Pronostic, Cotes & Conseils (Ligue des Champions, 10/12/2024)
- Atalanta Bergame vs Real Madrid Pronostic, Cotes & Conseils (Ligue des Champions, 10/12/2024)
- Critères MVP NBA : comment est choisi le meilleur joueur de la saison ?
- Calendrier WTA 2025 : quels sont les principaux tournois au programme
- Liverpool vs Manchester City Pronostic, Cotes & Conseils (Premier League, 01/12/2024)